La Seule Peur qui me fait Avancer
Je suis la meuf la plus peureuse que je connaisse.
Non sérieux c’est un truc de fou. Y’a des jours (comme aujourd’hui) où le monde entier me semble tellement hostile que je n'ose pas sortir de chez moi.
Devoir affronter le monde, les gens, entretenir des conversations, des regards, gérer toutes sortes de situations ça me fout une trouille d’enfer à chaque fois.
C’est pareil pour tout ce que je publie. Les écrits, les vidéos youtube. On me dit « ça va, t’as l’air plutôt à l’aise derrière la caméra ! » ou bien « ça a pas l’air d’être trop dur pour toi d’écrire autant de trucs publics ! ».
Ha si tu savais.
A chaque fois que je clique sur le bouton « publish » (ouais parce que va savoir mon facebook est en english), j’ai envie de mourir. J’ai l’impression que mon univers explose. J’ai envie de tout arrêter, de mettre ma tête dans l’oreiller et de ne plus jamais bouger. Je me construirais une cabane sous la couette et on me ravitaillerait en biscuits et puis fini je ne ferais plus rien. Rien du tout.
Pendant des années elles m’ont freinées mes peurs.
Et ma vie stagnait.
Moi aussi je stagnais.
J’avais compris qu’en obéissant aux peurs c’est presque comme si on ordonnait au temps de s’arrêter et souvent ça me rassurait.
Et puis un jour une nouvelle peur est arrivée. Elle était bien plus puissante que les autres celles-là. Elle s’est présentée comme ça et lentement a pris possession du royaume.
Bientôt toutes les autres peurs se sont mises à la respecter.
Elle avait un tel pouvoir qu’aucune ne pouvait lui résister. Même moi j’ai tenté. Mais impossible. Elle n’était pas comme les autres qui venaient m’emmerder presque par habitude. Non cette peur là avait une autre mission en tête. C’était autre chose qui la poussait.
Je crois bien qu’elle est venue pour me sauver.
Car c’est la seule peur qui me fait avancer.
C’est la peur de ne pas avoir essayé.
C’est la peur de ne pas avoir vécu.
C’est la peur de n’avoir jamais su.
De n’avoir jamais su tout ce qui aurait pu se passer, tout ce que j’aurais pu expérimenter, tout ce que j’aurais pu créer dans ce monde juste en osant chaque jour, à chaque instant.
C’est la peur de me réveiller dans dix, vingt, cinquante ans et repenser à toutes ces expériences que j’aurais pu vivre.
A toutes ces relations que j’aurais pu former.
A toutes ces opportunités que j’aurais pu créer.
C’est la peur d’être passée à côté du plus magique, du plus douloureux, du plus fou, du plus inattendu, du plus farfelu, du plus extraordinaire.
Depuis qu’elle gère le royaume, cette peur m’a fait faire des trucs impensables. Des trucs qui me font des fois regarder la situation d’en haut en me disant « mais what the fuck Laura ?? ».
Depuis qu’elle gère le royaume je suis tombée bien plus souvent.
Je me suis prise des coups à l’égo, des coups au cœur.
J’en ai parfois eu tellement mal que c’était dur de se relever.
Mais elle ne laisse rien passer. Dès qu’elle voit que ça traine elle me donne un coup de pieds en me sifflant « Laura on continue t’as plus le choix ! ».
Elle m’épuise, j’te jure elle m’épuise. Elle m’écoute pas quand je lui dit que VLA aujourd’hui c’est FINI je ne bougerai PAS. Je n’avancerai plus.
Elle me sourit presque en disant « Allez y’a pas le temps pour tes conneries ma jolie, on continue ! ».
Y’a des jours je l’enverrais bien balader, je me ferais un plaisir de la détrôner et avec toutes les autres, toutes les petites peurs minables on créerait l’anarchie, on se révolterait, et on entamerait une grève de la vie. Notre slogan ça serait « sur-place » et elles me laisseraient dormir tout le temps si j’en ai envie.
Mais je crois que même si je le voulais je n’y arriverais pas.
La Reine et moi on est devenues bien plus qu’amies. C’est l’amitié à la vie à la mort, et avec elle chaque jour est une aventure. Tu sais c’est comme quand tu rencontres quelqu’un avec qui t’as beau vouloir arrêter, tu sais que c’est pas trop possible parce qu’ensemble vous créez de la magie, le type de magie que tu ne sais pas faire tout seul. C’est de la magie qui éclabousse, de la magie qui chamboule tout, c’est celle qui a le pouvoir de t’embarquer avec une telle force que toi même t’as de la peine à te reconnaître.
Alors je lui ai cédé le royaume.
J’ai arrêté de résister.
Et même si elle m’embarque des fois dans des trucs pas possibles je lui fais confiance les yeux fermés.